La méthode JAUBERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Voile d’hiver

4 participants

Aller en bas

Voile d’hiver  Empty Voile d’hiver

Message  Marin34 Mar 6 Mar 2018 - 21:39

Bonjour à tous je voulais avoir votre avis concernant l’utilisation du voile d’hivernage en remplacement de la moustiquaire ?
Notamment pour la fabrication du plénum et pour la barrière antifuisseurs. Merci d’avance.



Modérateur a écrit:Sujet déplacé dans la bonne rubrique.
Marin34
Marin34

Messages : 566
Date d'inscription : 06/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Voile d’hiver  Empty Re: Voile d’hiver

Message  Stomias Mar 6 Mar 2018 - 22:05

Je pense que oui, à condition que ce voile soit inerte pour ne pas introduire de produit chimique tel que le fongicide, souvent utilisé pour traiter les voiles d'hivernage ou encore certains géotextiles contre le développement des champignons.
Il faut aussi qu'il soit très perméable, afin de ne pas perturber l'échange liquide et gazeux entre les couches de sable.
Stomias
Stomias
Modérateur / Conseiller

Messages : 3941
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 70
Localisation : Loiret (45)

Revenir en haut Aller en bas

Voile d’hiver  Empty Re: Voile d’hiver

Message  Marin34 Mar 6 Mar 2018 - 22:44

Merci pour la réponse !! J’ai déjà mis en place le système dans un bac de 60 l qui tourne depuis 3 mois. Pour l’înstant les nitrites ont légèrement auguementé suite à l’introduction des détritivores. J’ai aussi un problème d’algue brune un peu trop présente que je compte résoudre en descendant le temps d’éclairage. je craignais d’avoir un problème de percolation.
Marin34
Marin34

Messages : 566
Date d'inscription : 06/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Voile d’hiver  Empty Re: Voile d’hiver

Message  Djam Mer 7 Mar 2018 - 10:24

Bonjour marin34, je ne crois pas avoir vu de message de présentation de ta part, serait-ce possible d'y remédier s'il te plaît ?
Concernant le voile d'hivernage je ne sais pas, par contre pour le reste des points que tu abordes, il serait préférable que tu ouvres un sujet dédié à ton bac pour nous le présenter et discuter de tes éventuelles difficultés Smile
avatar
Djam
Modérateur

Messages : 508
Date d'inscription : 06/01/2017
Age : 37
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Voile d’hiver  Empty Re: Voile d’hiver

Message  cookie54 Mer 7 Mar 2018 - 18:38

Bonjour,

Perso je n'oserai pas mettre le voile d'hivernage dans un bac, il n'est pas très perméable et ne sent pas bon.
Je ne connais pas la composition, mais j'en utilise beaucoup pour protéger du gel mes tortues terrestres
cookie54
cookie54

Messages : 404
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 69
Localisation : suisse

Revenir en haut Aller en bas

Voile d’hiver  Empty Re: Voile d’hiver

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum