La méthode JAUBERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Qualité des pierres vivantes

2 participants

Aller en bas

Qualité des pierres vivantes Empty Qualité des pierres vivantes

Message  ATHOS Dim 20 Oct 2013 - 22:21

Je viens d'acheter mes pierres vivantes acclimatées dans un magasin très connu du sud de la France.

Or ces pierres sont lourdes (en tout cas une d'entre elle car j'ai commandé une petite quantité)... et le numéro de CITES envolé. Je ne vais pas insister vu la quantité commandée. Paraissent pelées, porosité moyenne... bref je ne suis pas trop d'accord avec tous les commentaires positifs relatifs à la qualité de pierres acclimatées de ce magasin.

Je souhaiterais commander des PV brutes mais en petite quantité ????? Ou en trouver car généralement gros volume... Et super qualité remplieeeeeeeeeeeeees de microfaune....
avatar
ATHOS

Messages : 109
Date d'inscription : 05/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qualité des pierres vivantes Empty Re: Qualité des pierres vivantes

Message  delahee Lun 21 Oct 2013 - 7:59

les pierres vivantes c est un peu la loterie. En petite quantité non préparée ... bon courage Very Happy

Peux etre que tu peux faire une commande groupee avec un club local ?
avatar
delahee

Messages : 153
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qualité des pierres vivantes Empty Re: Qualité des pierres vivantes

Message  delahee Mer 23 Oct 2013 - 18:19

salut, je suis passé a Nosybe, pour voir si ca pourrait te convenir cote pv, le magasin est pas exceptionnel, certains bacs sont truffe de valonia et aiptasia. Les pv ont l air clean sans plus, tu devrais ptet te rabattre sur les grosses enseigne parisienne, plus cher mais qui tourne plus. Bon courage.
avatar
delahee

Messages : 153
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qualité des pierres vivantes Empty Re: Qualité des pierres vivantes

Message  ATHOS Mer 23 Oct 2013 - 23:27

Merci.

Moi qui comptait un jour acheter du vivant chez Nosy Be... (poissons notamment)... en vpc (il est réputé... mais ses prix aussi)

J'ai finalement pris de PV chez ML en Vpc. Elle sont belles... mais pour la microfaune c'est apparemment pas encore ça (malgré un petit crabe et un amphipode... (une Caraibes et le reste Indonésiennes). Elles viennes d'arriver dans le bac ce soir... alors attendons un peu.

Chez ML appel le lendemain de la commande pour savoir si la date de livraison conviens (le lendemain). Pierres maintenues humides dans du journal. Chargées de Coraline (mais je n'en fais vraiment pas une obsession). Numéro de CITES indiqué

Dans le magasin BA... Pierres maintenues humides dans plusieurs sac plastiques... livraison rapide...., je m'attendais à des pierres plus légères.

Bref dans tous les cas des PV acclimatées avec des avantages et inconvénients.
avatar
ATHOS

Messages : 109
Date d'inscription : 05/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qualité des pierres vivantes Empty Re: Qualité des pierres vivantes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum