La méthode JAUBERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Produits Daphbio

+18
jo37000
sofiane
layssino
ro-g-g
delahee
tontondide
dadou92
ATHOS
dt
dogs974
nathan 51
bub77
piquesegue
oodrey
Max44
Manu72
l'écaille du gibloux
Joé
22 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Produits Daphbio - Page 2 Empty Re: Produits Daphbio

Message  Joé Dim 26 Mai 2013 - 11:39

Bonjour à tous,

Pour information, il est désormais possible de se procurer le kit de démarrage et ré-implantation méiofaune/microfaune Daphbio.

@+
Joé
Joé
Admin

Messages : 6906
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 58
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Produits Daphbio - Page 2 Empty Re: Produits Daphbio

Message  ATHOS Dim 15 Sep 2013 - 20:26

Bonsoir,

Mon aquarium 500 litres net est enfin en eau. Je me suis lancé dans un 100% aquaroche + Daphbio (kit démarrage).

Pour le moment mise en place du sable puis une semaine de mise en eau... introduction Aquaroches + Daphbio avec chauffage et brassage. Le bac est dans l'obscurité pour deux petites semaines. Pic de nitrites le lendemain de la mise en route du système (1) puis (0.Cool deux jours après...???

Je reviendrai bien évidemment donner des nouvelles.

Je pense malgré tout introduire quelques PV par la suite (mais peu).

avatar
ATHOS

Messages : 109
Date d'inscription : 05/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Produits Daphbio - Page 2 Empty Re: Produits Daphbio

Message  ATHOS Ven 18 Oct 2013 - 22:56

Petit retour.

Démarrage 100% aquaroche + daphbio.

2 semaines sans éclairage. Puis éclairage progressif.

Le pic de nitrites est passé au bout de 5 semaines.

L'eau est nickel, les vitres son nickels, les PV ne sont pas recouverte d'aucune substance gluante ou autre. Cependant je n'ai aucune microfaune vivante. Daphbio m'a conseillé d'introduire rapidement un poisson ou un corail mou. J'ai finalement acheté des pv acclimatées. Toujours pas de trace de vie biensur.

En ce qui concerne les produits daphbio... la propreté du bac est incroyable ??????????? Côté microfaune visible en revanche....
avatar
ATHOS

Messages : 109
Date d'inscription : 05/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Produits Daphbio - Page 2 Empty Re: Produits Daphbio

Message  Joé Sam 19 Oct 2013 - 18:02

Bonjour Athos,

Depuis le démarrage de vos bacs j'ai moi aussi décidé de démarrer un nano de 30l uniquement avec le kit d'ensemencement Daphbio à titre d'expérience, car je doute toujours des produits miracles. Autant, je suis d'accord pour les bactéries, autant je reste sceptique pour la microfaune. Il est un peu trop tôt pour en tirer des conclusions, mais à mes yeux rien ne remplacera la diversité d'une pierre vivante.

@+
Joé
Joé
Admin

Messages : 6906
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 58
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Produits Daphbio - Page 2 Empty Re: Produits Daphbio

Message  dogs974 Dim 20 Oct 2013 - 0:14

salut
ça fait maintenant 12 semaines que mon bac est en eau , en démarrant uniquement aquaroche + daphbio !
pour la nitrification dénitrification pas de souci mais rien de vivant visible j'ai appelé daphbio au bout de la cinquième semaine et il m'a dit que c'était normale car la faune apparais au bout de la 6e ou 7e semaine mais là toujours rien
je l'ai appelé mais il ne répond pas je lui est laissé un message toujours sans réponse Rolling Eyes 

je ne voulais pas mettre de pierres vivantes au début pour voir si ses produit miracle était vraiment vivant avec de vrais œufs de micro faunes et tout la diversité qu'il prétend mais faut croire que ses produit ne sont que des booster pour une micro faune déjà existante dans un bac ensemencé .

dogs974
dogs974

Messages : 76
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 40
Localisation : avignon

Revenir en haut Aller en bas

Produits Daphbio - Page 2 Empty Re: Produits Daphbio

Message  Joé Dim 20 Oct 2013 - 12:15

Hello,

Je suis d'accord avec toi, car j'avais essayé les produits Daphbio il y a quelques mois sur mon 400l, mais la microfaune était déjà très présente et je n'ai pas pu en tirer de véritables conclusions.
Je pense sincèrement et je le conseille fortement qu'il vaut mieux acheter des pierres vivantes de bonne qualité. Elles assureront une diversité sans équivalent contre des produits disons.... miracles!

@+
Joé
Joé
Admin

Messages : 6906
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 58
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Produits Daphbio - Page 2 Empty Re: Produits Daphbio

Message  dogs974 Dim 20 Oct 2013 - 12:49

+1 pour les pierres vivantes !!!

je déménage le weekend prochain , je mettrais 5kg de pv pour ensemencer mon bac correctement
dogs974
dogs974

Messages : 76
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 40
Localisation : avignon

Revenir en haut Aller en bas

Produits Daphbio - Page 2 Empty Re: Produits Daphbio

Message  ATHOS Dim 20 Oct 2013 - 20:31

Pour les 5kg de pierres vivantes... oui. Je viens d'en acheter dans un magasin réputé pour la qualité. Cependant, comme elles sont acclimatées.... elle sont en vérité pelées. Et bien lourdes d'ailleurs (je n'ai jamais reçu de numéro de CITES malgré l'annonce...).

Bref ou est il possible de commander de pierres vivantes brutes mais en petite quantité ???? pour ensemencer en microfaune ?????????????????????
avatar
ATHOS

Messages : 109
Date d'inscription : 05/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Produits Daphbio - Page 2 Empty Re: Produits Daphbio

Message  Joé Lun 21 Oct 2013 - 13:11

Bonjour Athos,

Peut-être chez PO où chez Nosybe.com

@+
Joé
Joé
Admin

Messages : 6906
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 58
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Produits Daphbio - Page 2 Empty Re: Produits Daphbio

Message  Joé Mar 29 Oct 2013 - 18:54

Bonsoir,

J'ai envoyé plusieurs mails chez Daphbio afin d'avoir davantage de précisions concernant l'utilisation de ces produits. Malheureusement ils sont restés sans réponse. Pourquoi Benoît Lo Cascio refuse-t-il de répondre à ses clients?

Je commence sérieusement à douter du sérieux de cette entreprise scratch .

@+
Joé
Joé
Admin

Messages : 6906
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 58
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Produits Daphbio - Page 2 Empty Re: Produits Daphbio

Message  dadou92 Mar 29 Oct 2013 - 21:19

J'ai aussi utilisé le kit de démarrage Daphbio, l'idée sur le papier est séduisante.
Ce qui suit ne reste que mon opinion mais bon, il s'agit bien de la partager.

Le kit est constitué 3 produits :

  • une bouteille meiofaune, microfaune, bactéries, enzymes
  • Zoo Booster
  • Microfaune Booster


J'ai réçu 3 bouteilles, un sachet de gellule et une note manuscrite peu claire, voir incompréhensible.
J'avais trouvé sur plusieurs forums la démarche. J'aurais pu contacter Daphbio, mais je ne l'ai pas fait.
Les infos sur Internet se recoupaient.

Si j'ai un vrai doute ce n'est pas l'efficacité des produits, disons que c'est dans le manque d'explication de la mise en oeuvre. Il n'y a aucun mode opératoire, si ce n'est l'avoir discuté avec Daphbio. On est un peu lâché à l'aventure. Il devrait enrichir son site avec plus de détails sur les procédures.

J'ai bien vu avant introduction des PV des organismes certainement au stade larvaire collé sur les vitre et sur le sable. Mais la vitesse de colonisation opérée par les organismes issus des PV est largement plus rapide. Certains ont fait des démarrage 100% Daphbio avec succès. On n'a pas d'éléments en terme de temps qui permet de vérifier si ça se passe normalement ou non.

Ensuite, les 2 produits de nutritions (Zoo et Microfaune Booster) n'ont rien de sorcier, cela remplace la culture de plancton et autres micro-nutriment que l'on pourrait préparer seul. Mais dans ma situation, en appartement, c'est vachement plus simple de sortir une bouteille du frigo. Et avec madame, c'est la paix du ménage plutôt que les bloups bloups des bouteilles de culture.

Pour le reste, certains ont connu du succès et d'autres des échecs.
Le fond du problème :

  • quels sont les facteurs de succès ?
  • Quels sont les facteurs d'échecs ?


Je comprends la frustration de Joé sur le manque d'explications.
Après, je serais plus indulgent : Daphbio, combien de salariés, combien d'années d'existence ?
avatar
dadou92

Messages : 55
Date d'inscription : 02/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Produits Daphbio - Page 2 Empty Re: Produits Daphbio

Message  Joé Mer 30 Oct 2013 - 11:46

Bonjour Dadou92,

Au contraire, je suis très indulgent, mais le silence de Benoît me surprend et apparemment je ne suis pas le seul dans ce cas. A une époque ou les moyens de communication sont omniprésents dans notre quotidien je considère que c'est le rôle d'un dirigeant d'entreprise de répondre aux interrogations de sa clientèle. Enfin, je pense......

Je trouve l’initiative de Daphbio très intéressante, mais encore faut-il s'en donner les moyens et ne pas prendre les aquariophiles pour de simples consommateurs sans cervelle et par conséquent il est légitime de se poser quelques questions.

@+
Joé
Joé
Admin

Messages : 6906
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 58
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Produits Daphbio - Page 2 Empty Re: Produits Daphbio

Message  tontondide Lun 9 Déc 2013 - 18:38

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un connaît ce produit ?


Produits Daphbio - Page 2 771-main-total
tontondide
tontondide

Messages : 409
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 55
Localisation : Meuse

Revenir en haut Aller en bas

Produits Daphbio - Page 2 Empty Re: Produits Daphbio

Message  delahee Lun 9 Déc 2013 - 21:27

ce sont les gelules qu ils donnent avec le kit de demarrage, leur composition est dispo sur leur newsletter je crooa.
avatar
delahee

Messages : 153
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Produits Daphbio - Page 2 Empty Re: Produits Daphbio

Message  tontondide Lun 9 Déc 2013 - 23:15

je me laisserai bien tenter pour faire l'essai sur deux mois, bien que je n'ai pas été convaincu pas le kit de démarrage, je verrais si je vois une différence sur la microfaune qui est quasi inexistante dans le bac, mais très présente dans la décante.
tontondide
tontondide

Messages : 409
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 55
Localisation : Meuse

Revenir en haut Aller en bas

Produits Daphbio - Page 2 Empty Re: Produits Daphbio

Message  delahee Mar 10 Déc 2013 - 8:01

Ca ne changera rien...la microfaune est sûrement invisible (pas inexistante) pour des raisons de predation, vaut mieux acheter des poches de copepode/brachyo/mysis chez europrix ce sera moins cher et vraiment efficace...

Apres selon les bac ca peut valoir le coup de s assurer qu il existe un endroit vierge de predation avec un pondoir par exemple.

avatar
delahee

Messages : 153
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Produits Daphbio - Page 2 Empty Re: Produits Daphbio

Message  Joé Mar 10 Déc 2013 - 12:10

Hello,

+1 avec Delahee. J'ai moi aussi reçu gracieusement 5 gélules avec le kit d'ensemencement.

@+
Joé
Joé
Admin

Messages : 6906
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 58
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Produits Daphbio - Page 2 Empty Re: Produits Daphbio

Message  tontondide Mar 10 Déc 2013 - 19:08

j'ai un endroit vierge de prédation, une partie de la décantation est en Jaubert environ 50x 70 cm, je m'en sert pour faire pousser quelques boutures
Produits Daphbio - Page 2 <a href=Produits Daphbio - Page 2 Imag0715" />
ça fait un peu bazar, mais pas mal de mysis si balade, et pas de prédation.
tontondide
tontondide

Messages : 409
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 55
Localisation : Meuse

Revenir en haut Aller en bas

Produits Daphbio - Page 2 Empty Re: Produits Daphbio

Message  Joé Mer 11 Déc 2013 - 18:56

Hello,

effectivement, comme le dit notre ami Delahee il faut prendre en compte le phénomène de prédation surtout dans un environnement clos comme un aquarium.

Ingrédients des gélules:

Algues, micro-algues, micro-crustacés, magnésium, calcium, minéraux,
carbohydrates, acides aminés, vitamines, A,B,B1,2,3,C,D,E.

@+
Joé
Joé
Admin

Messages : 6906
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 58
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Produits Daphbio - Page 2 Empty cyanos

Message  ro-g-g Dim 15 Déc 2013 - 10:13

Bonjour,
Il y a deux ans environ, j'avais un problème récurrent de cyanos dans mon petit bac. J'ai contacté Daphbio par mail. Bruno m'a répondu et m'a également appelé au téléphone. Il m'a demandé de détailler mon installation, la population, la nourriture...Il m'a fait un protocole avec je crois trois flacons: microfaune vivante, zoobooster, bactéries anti cyanos. J'ai tout suivi à la lettre et le résultat a été radical alors que j'avais des cyanos de temps en temps depuis longtemps.
Depuis, plus une trace.
Roger
avatar
ro-g-g

Messages : 23
Date d'inscription : 09/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Produits Daphbio - Page 2 Empty Re: Produits Daphbio

Message  Joé Dim 15 Déc 2013 - 16:13

Merci pour ton retour d'expérience.

@+
Joé
Joé
Admin

Messages : 6906
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 58
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Produits Daphbio - Page 2 Empty Re: Produits Daphbio

Message  layssino Mer 5 Nov 2014 - 16:02

ro-g-g a écrit:Bonjour,
Il y a deux ans environ, j'avais un problème récurrent de cyanos dans mon petit bac. J'ai contacté Daphbio par mail. Bruno m'a répondu et m'a également appelé au téléphone. Il m'a demandé de détailler mon installation, la population, la nourriture...Il m'a fait un protocole avec je crois trois flacons: microfaune vivante, zoobooster, bactéries anti cyanos. J'ai tout suivi à la lettre et le résultat a été radical alors que j'avais des cyanos de temps en temps depuis longtemps.
Depuis, plus une trace.
Roger

Salut et merci de ton retour, mais tu le dis toi meme, tu avais des cyanose de temps en temps..., pour moi cela veut dire que ça vient, puis que ça repart.... à tout moment ça repartait quant t'avais fait ton protocole....
avatar
layssino

Messages : 391
Date d'inscription : 22/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Produits Daphbio - Page 2 Empty Re: Produits Daphbio

Message  layssino Mer 5 Nov 2014 - 16:13

Joé a écrit:Bonjour Athos,

Depuis le démarrage de vos bacs j'ai  moi aussi décidé de démarrer un nano de 30l uniquement avec le kit d'ensemencement Daphbio à titre d'expérience, car je doute toujours des produits miracles. Autant, je suis d'accord pour les bactéries, autant je reste sceptique pour la microfaune. Il est un peu trop tôt pour en tirer des conclusions, mais à mes yeux rien ne remplacera la diversité d'une pierre vivante.

@+

il faudrait t'assurer pour ton expérience d'avoir stériliser le sable....
si il provient d'une manière ou d'une autre de la mère, il peut y avoir survécu des oeufs de larves....quelques bactéries à l'état inerte....
avatar
layssino

Messages : 391
Date d'inscription : 22/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Produits Daphbio - Page 2 Empty Re: Produits Daphbio

Message  layssino Mer 5 Nov 2014 - 16:15

Manu72 a écrit:Bonsoir,

J'utilise ces produits depuis plus de trois ans avec beaucoup de satisfaction.
Dans le dernier bac que j'ai monté avec une bonne quantité de pierres mortes, les ajouts de microfaune et meiofaune avec l'ajout du phyto ont tenu leurs promesses. Ça grouille de vie dans le bac que ce soit les mini ophiures, les vers tubicoles (dans le sable et sur les pierres), les vers cirratulides dans le sol, amphipodes, copépodes et autres mysis, etc .....
Dernièrement j'ai eu un soucis dans mon bac : une fuite ..... j'ai tout vidé. Je récupère un bac vendredi. En attendant tout le vivant est dans un ancien bac. Je vais relancer le bac à l'aide des produit daphbio. La décante (miracle mud) tourne toujours en cycle fermé donc ça devrait repartir vite pour ce qui est filtration mais je vais m'appuyer sur le protocole que me propose Benoit de daphbio pour relancer le tout. Que ce soit pour le redémarrage de la microfaune que pour la flore bactérienne.

Voilà mon expérience

Manu

Salut,

d'ou provenait ton sable ?
Et puis il peut y avoir persisté des oeufs dans tes pierres mortes...
avatar
layssino

Messages : 391
Date d'inscription : 22/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Produits Daphbio - Page 2 Empty Re: Produits Daphbio

Message  Joé Jeu 6 Nov 2014 - 12:15

layssino a écrit:
il faudrait t'assurer pour ton expérience d'avoir stériliser le sable....
si il provient d'une manière ou d'une autre de la mère, il peut y avoir survécu des oeufs de larves....quelques bactéries à l'état inerte....

Bonjour Layssino,

je confirme, le sable était complètement stérile.

@+
Joé
Joé
Admin

Messages : 6906
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 58
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Produits Daphbio - Page 2 Empty Re: Produits Daphbio

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum