La méthode JAUBERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATI Essentiels pro

5 participants

Aller en bas

ATI Essentiels pro Empty ATI Essentiels pro

Message  tif49 Jeu 12 Sep 2019 - 12:20

Hello,

Je n'ai pas pour habitude de faire de la pub pour des produits de supplémentation, mais parfois un petit coup de pouce à dame nature est nécessaire.
En ce qui concerne la supplémentation en Ca, Mg, Kh, oligo-éléments la méthode Balling est largement utilisée, mais cette méthode a tendance à augmenter la salinité de l'eau du bac ce qui est une contrainte supplémentaire (surveillance régulière, changements d'eau).
ATI a donc créé un Balling sans cette contrainte. Le produit est très concentré et semble prometteur. En tout cas sur le papier Rolling Eyes .

https://atiaquaristik.com/en/?page_id=1467

@+
tif49
tif49
Fondateur

Messages : 1825
Date d'inscription : 06/04/2017
Age : 58
Localisation : Cholet

Revenir en haut Aller en bas

ATI Essentiels pro Empty Re: ATI Essentiels pro

Message  gigabillou Ven 13 Sep 2019 - 8:36

J'ai vu ça sur le poste de filosss, il est en cours de test avec ces produits, faudrait qu'il fasse un retour dans quelques semaines Cool

filosss a écrit:Bonsoir à tous ,

voici deux petites photos du bac après 5 mois de démarrage .

Spoiler:

J'ai mis quelques petites boutures essentiellement de SPS qui auront le temps de grandir .
Pour ce qui est des paramètres , voici ce que j'ai recueilli ce matin :
KH : 8 , PH : 8,2 , Ca : 465 mg , NO3 : 0,25 mg/l , et densité un peu haute à 1026 .
Quelques algues m'embête un peu , mais mon salarias fasiatus et mon ctenochateus s'en chargent bien .
Je viens de débuter un petit protocole Bailing avec les produits ATI Essentiel Pro ( que 2 bouteilles au lieu de 3 d'habitude en mode mailing ) , afin de supplémenter un peu .
On va laisser le bac continuer à murir .
D'autres photos seront à venir .
Bonne soirée à tous .
gigabillou
gigabillou

Messages : 400
Date d'inscription : 29/01/2019
Age : 60
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

ATI Essentiels pro Empty Re: ATI Essentiels pro

Message  Manu72 Sam 28 Mar 2020 - 22:19

Bonsoir,

C'est un protocole type balling avec besoin de surveiller la salinité et de corriger régulièrement. C'est indiqué sur cette page : https://atiaquaristik.com/en/?page_id=1458

Je ne crois pas qu'il existe d'ajout de ce type sans ajout de Na et Cl et donc d'augmentation de la salinité. Il y en a à base de gluconate de calcium si ma mémoire est bonne mais cela permet l'ajout du calcium mais pas en continue et ne maintient pas le kh. Le gluconate sera sûrement consommé comme toute autre source de carbone introduite dans le bac.

Manu
avatar
Manu72

Messages : 51
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

ATI Essentiels pro Empty Re: ATI Essentiels pro

Message  tif49 Dim 29 Mar 2020 - 19:03

Hello Manu,

Dans ce cas je ne vois pas trop l’intérêt de ces produits. A par le fait qu'il y a uniquement deux bouteilles.....

@+
tif49
tif49
Fondateur

Messages : 1825
Date d'inscription : 06/04/2017
Age : 58
Localisation : Cholet

Revenir en haut Aller en bas

ATI Essentiels pro Empty Re: ATI Essentiels pro

Message  REGNIER Dim 22 Jan 2023 - 15:13

Bonjour, je serais intéressé d'avoir un retour d'utilisation du balling ati essentiels pro sur un bac jaubert . Merci et à bientôt.
REGNIER
REGNIER

Messages : 3
Date d'inscription : 31/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

ATI Essentiels pro Empty Re: ATI Essentiels pro

Message  Stomias Dim 22 Jan 2023 - 20:36

REGNIER a écrit:Bonjour, je serais intéressé d'avoir un retour d'utilisation du balling ati essentiels pro sur un bac jaubert . Merci et à bientôt.

Bonjour. Bien-sûr que nous ferons tout pour que vous ayez un retour sur cette utilisation. En attendant une réponse, il serait courtois de prendre le temps de vous présenter, voilà presque un an que vous êtes inscrit. Et il est plus facile de répondre à une personne que l'on connaît, un peu..
Stomias
Stomias
Modérateur / Conseiller

Messages : 3941
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 70
Localisation : Loiret (45)

Revenir en haut Aller en bas

ATI Essentiels pro Empty Re: ATI Essentiels pro

Message  REGNIER Dim 22 Jan 2023 - 22:19

Bonsoir, effectivement cela fait près d'un an que je suis inscrit, date à laquelle j'ai débuté mon premier aquarium récifal. Je trouvais dommage de faire une présentation très rapide et sans réel interet car je viens du milieu de l'aquariophilie eau douce. Et je n'avais donc aucune connaissance dans l'aquariophilie récifal. Effectivement je vous promet de vous faire une présentation très bientôt. Merci d'avoir pris du temps pour me répondre. Et à très bientôt. Nicolas.
REGNIER
REGNIER

Messages : 3
Date d'inscription : 31/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

ATI Essentiels pro Empty Re: ATI Essentiels pro

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum