La méthode JAUBERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Panneaux solaires

3 participants

Aller en bas

Panneaux solaires  Empty Panneaux solaires

Message  Marin34 Dim 19 Mai 2019 - 17:33

Bonjour est ce que vous avez déjà pensé à alimenter une pompe de brassage avec l’energie solaire?
Sans vraiment chercher l’avantage économique je me disait que cela serait utile en cas de coupure de courant la pompe continuant ainsi à fonctionner et à oxygéner le bac.
Si quelqu’un à ce type d’equipement j’aurais voulu connaître le coût de revient le type de panneaux solaires et le fournisseur.
Merci d’avance!!!!!
Marin34
Marin34

Messages : 566
Date d'inscription : 06/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Panneaux solaires  Empty Re: Panneaux solaires

Message  patdie421 Mar 18 Juin 2019 - 9:59

Bonjour Marin34,

Je suis en train de réfléchir à une solution pour alimenter ma fishroorm avec l'énergie solaire.

L'idée pour moi serait d'utiliser un onduleur capable de fournir le 220V à partir de 3 sources d'énergie :

- les panneaux solaires (priorité 1)
- une (des) batterie(s) (elle(s) même chargée(s) par l'onduleur à partir du surplus d'énergie solaire) (priorité 2)
- le courant EDF (quand les deux premiers ne peuvent pas fournir)

J'ai regardé ce qui existe et j'ai trouvé des solutions qui répondraient à ce "cahier des charges". L'ordre de grandeur en terme de prix est d'environ 1200 € avec 3 panneaux et une batterie qui pourrait tenir 24h pour l'équipement minimum (brassage et éclairage) sans aucune source de courant (soleil et EDF).

Je creuse encore le sujet, car mon problème est l'endroit ou mettre mes panneaux supplémentaires (je suis déjà producteur photovoltaïque j'ai déjà 12 panneaux sur le toit).

Point d'attention, pour l'installation de panneau il faut demander l'autorisation à la mairie (déjà fait pour moi).

Patrice
patdie421
patdie421

Messages : 89
Date d'inscription : 24/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Panneaux solaires  Empty Re: Panneaux solaires

Message  gigabillou Mar 18 Juin 2019 - 11:38

Marin34 a écrit:Bonjour est ce que vous avez déjà pensé à alimenter une pompe de brassage avec l’energie solaire?
Sans vraiment chercher l’avantage économique je me disait que cela serait utile en cas de coupure de courant la pompe continuant ainsi à fonctionner et à oxygéner le bac.
Si quelqu’un à ce type d’equipement j’aurais voulu connaître le coût de revient le type de panneaux solaires  et le fournisseur.
Merci d’avance!!!!!

Il existe des systèmes pour les bassins, ca devrait pouvoir s'adapter a nos bacs

POMPE JEU D'EAU SOLAIRE
gigabillou
gigabillou

Messages : 400
Date d'inscription : 29/01/2019
Age : 60
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Panneaux solaires  Empty Re: Panneaux solaires

Message  Marin34 Mar 18 Juin 2019 - 20:15

Alors j’ai fais un devis qui tourne autours des 350 euros pour 7w en 12v .
Pour les pompes de bassin c’est s’en batterie donc la nuit pas de brassage..
Marin34
Marin34

Messages : 566
Date d'inscription : 06/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Panneaux solaires  Empty Re: Panneaux solaires

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum