La méthode JAUBERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Plutôt en haut, mais pourquoi en bas, vers le haut ?

3 participants

Aller en bas

Plutôt en haut, mais pourquoi en bas, vers le haut ? Empty Plutôt en haut, mais pourquoi en bas, vers le haut ?

Message  wolf94 Mer 16 Mai 2018 - 22:32

Hello

On préconise évidemment un brassage niveau surface

J'ai deux jebao sw2.
Un jaubert de 155l et je compte faire du classique, patate centrale pour le décor.

Je m'interroge sur le fait de les placer plutôt tout en bas genre à 15cm du sol, sur la vitre du fonds, avec flux diriger vers la surface, une a gauche et l'autre a droite de la patate, toujours sur la vitre du fonds ?

Avec alternance toutes les 6h, fonctionnement par intermittence avec flux réglé pour 5 - 6 x max.

Ou plutôt a 20cm de la surface, toujours pareil, vitre du fonds, gauche et droite de ma patate centrale ?


Pourquoi en bas ou milieu, mais orienter vers le haut, cela ferait quoi de mal ?

Cdt
wolf94
wolf94

Messages : 289
Date d'inscription : 01/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Plutôt en haut, mais pourquoi en bas, vers le haut ? Empty Re: Plutôt en haut, mais pourquoi en bas, vers le haut ?

Message  José Chesnel Jeu 17 Mai 2018 - 7:46

Bonjour,

Vous pouvez placer vos pompes comme bon vous semble du moment que la surface est bien agitée et que le bac est brassé partout, sans zones mortes. Vous pouvez utiliser par exemple du fil de pêche que vous accrochez à une petite pierre et que vous déplacez à divers endroits du bac pour contrôler la circulation de l'eau brassée.

Bonne journée

J.C


Dernière édition par José Chesnel le Jeu 17 Mai 2018 - 12:02, édité 1 fois
José Chesnel
José Chesnel
Admin

Messages : 745
Date d'inscription : 09/02/2018
Age : 56
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Plutôt en haut, mais pourquoi en bas, vers le haut ? Empty Re: Plutôt en haut, mais pourquoi en bas, vers le haut ?

Message  wolf94 Jeu 17 Mai 2018 - 11:45

Hello

Merci José de la réponse.

Je disais cela pour cacher ou au moins diminuer le visuel d'une pompe.

Quand à la Petite pierre avec le fil, je n'ai pas compris.
Plutot un petit gravier non ? Pour voir s'il y a un leger balancement, cest cela ?

Enfin mon bac est petit, 60x45 x60 de haut, donc normalement en les mettants sur la vitre du fonds et en fonctionnement toutes les 6h par intermittence, je ne devrais pas rencontrer trop de problème de placement, mon bac Rolling Eyes est petit.

Cdt
wolf94
wolf94

Messages : 289
Date d'inscription : 01/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Plutôt en haut, mais pourquoi en bas, vers le haut ? Empty Re: Plutôt en haut, mais pourquoi en bas, vers le haut ?

Message  José Chesnel Jeu 17 Mai 2018 - 12:07

"Quand à la Petite pierre avec le fil, je n'ai pas compris.
Plutot un petit gravier non ? Pour voir s'il y a un leger balancement, cest cela ?"


En fait le fil fixé sur la pierre flotte dans le courant et indique la direction de ce dernier ; sur le même principe que la manche à air rouge et blanche qui indique le vent sur un aérodrome Wink
José Chesnel
José Chesnel
Admin

Messages : 745
Date d'inscription : 09/02/2018
Age : 56
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Plutôt en haut, mais pourquoi en bas, vers le haut ? Empty Re: Plutôt en haut, mais pourquoi en bas, vers le haut ?

Message  wolf94 Jeu 17 Mai 2018 - 12:19

Ah ouiiiii, je n'y étais pas du tout !!!

Moi qui suis bigleu, je vais arriver à le voir le fil ??
wolf94
wolf94

Messages : 289
Date d'inscription : 01/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Plutôt en haut, mais pourquoi en bas, vers le haut ? Empty Re: Plutôt en haut, mais pourquoi en bas, vers le haut ?

Message  José Chesnel Jeu 17 Mai 2018 - 13:11

wolf94 a écrit:Ah ouiiiii, je n'y étais pas du tout !!!

Moi qui suis bigleu, je vais arriver à le voir le fil ??

Il faut dans ce cas ajouter un petit drapeau rouge au bout du fil ! lol Bonne après-midi
José Chesnel
José Chesnel
Admin

Messages : 745
Date d'inscription : 09/02/2018
Age : 56
Localisation : Bretagne

stefCréteil aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Plutôt en haut, mais pourquoi en bas, vers le haut ? Empty Re: Plutôt en haut, mais pourquoi en bas, vers le haut ?

Message  wolf94 Jeu 17 Mai 2018 - 14:33

lol! lol!
wolf94
wolf94

Messages : 289
Date d'inscription : 01/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Plutôt en haut, mais pourquoi en bas, vers le haut ? Empty Re: Plutôt en haut, mais pourquoi en bas, vers le haut ?

Message  Topher Ven 18 Mai 2018 - 9:58

Si tu mets tes pompes trop vers le bas, tu risques de remuer le sable Wink
Topher
Topher
Conseiller

Messages : 709
Date d'inscription : 07/05/2014
Age : 50
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Plutôt en haut, mais pourquoi en bas, vers le haut ? Empty Re: Plutôt en haut, mais pourquoi en bas, vers le haut ?

Message  wolf94 Ven 18 Mai 2018 - 11:19

Hello toph'

Remuer le sable 2-5mm ? Même à 15_20 cm du bas ? Avec des sw2 réglées pour 900l/h ?

Moi en fait, je me demandais, si cela ne pouvait pas créer un courant, comme un couloir d'aspiration, au niveau du bas de la pompe, qui aspirerait les bactéries denitrifiantes.

Du coup est ce possible, enfin si vous voyez ce que je veux dire ?

C'était cela ma Petite crainte, bien que mes sw2 ne soient pas des monstres d'aspiration a 900l/h.
wolf94
wolf94

Messages : 289
Date d'inscription : 01/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Plutôt en haut, mais pourquoi en bas, vers le haut ? Empty Re: Plutôt en haut, mais pourquoi en bas, vers le haut ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum