La méthode JAUBERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Pipette 2 en 1

Aller en bas

Pipette 2 en 1 Empty Pipette 2 en 1

Message  Stomias Mer 19 Avr 2017 - 15:00

J'ai acheté récemment, une pipette pour nourrir mes coraux. Toute simple, longueur 50cm et poire de 5ml. J'en viens à mon astuce. Comme j'ai un peu de cyano de temps en temps, et que je n'ai pas de matériel adéquat pour la siphonner, le tuyau à air de 4mm pour l'aspirer n'est pas pratique, on met de l'eau partout. J'ai donc pensé à ma pipette en plastique, puisque je peux nourrir mes coraux en expulsant la nourriture qu'elle contient, je pouvais aspirer ce qui se trouvait dans l'eau. J'ai donc inversé le processus. J'ai changé la poire d'extrémité du tube, pour avoir un débit plus important. Mais le débit est resté faible avec une poire 5ml. L'idée m'est donc venue d'augmenter la taille de la poire. J'ai acheté une poire à lavement auriculaire de 60ml. J'ai coupé une partie de l'embout flexible, j'ai enlevé la petite poire, et mis l'autre à l’extrémité la plus fine de la pipette. J'ai maintenant une pipette de nourrissage ET d'aspiration de 50cm, idéale pour aspirer tout débris, plus besoin de mettre les mains dans l'eau. Elle n'a pas une grande contenance, mais elle est vraiment pratique.

Quelques photos pour imager tout ça

Pipette 2 en 1 Pipette1  Pipette 2 en 1 Pipette2  Pipette 2 en 1 Pipette3  Pipette 2 en 1 Pipette4  Pipette 2 en 1 Pipette5
Stomias
Stomias
Modérateur / Conseiller

Messages : 3941
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 70
Localisation : Loiret (45)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum