La méthode JAUBERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Comportement Valenciana "spe"

3 participants

Aller en bas

Comportement Valenciana "spe" Empty Comportement Valenciana "spe"

Message  JCM Mar 28 Mar 2017 - 7:56

Bonjour,
Bêtise probable, j'avais pourtant lu qu'ils allaient par paire, j'ai introduit deux valenciana il y a 48 heures.
Premier jour, dans les premières heures même, l'un (le "gros") me fait un "terrier" mastoc au pied d'un pilier aquaroche, le second à l'autre bout du bac terrasse plus légèrement sous une pierre, puis le gros va chercher des noises au petit.
Hier à mon retour gros étonnement de la part du comportement du gros, il est en train d'enterrer le logis du petit affraid , pas du tout de se faire un autre terrier mais bien de recouvrir l'endroit choisi par son collègue ... tandis que le dit petit est ? dans le terrier du gros !!!

Le "terrier":
Comportement Valenciana "spe" 05610

Le "gros" recouvrant la pierre sous laquelle "le petit" avait choisi de loger:
Comportement Valenciana "spe" 05710
avatar
JCM

Messages : 218
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 68
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Comportement Valenciana "spe" Empty Re: Comportement Valenciana "spe"

Message  Stomias Mar 28 Mar 2017 - 11:55

Je partage ton point de vue. Le comportement de la faune et de la flore sera toujours pour moi un étonnement. Je pense que si le "petit" est allé dans le terrier du "grand", parce que celui-ci a rebouché son trou, c'est qu'à mon avis tu as peut-être un couple, et que le "grand" est le dominant. C'est un peu comme chez les "clowns", où la femelle est le dominant et plus grosse que les mâles dominés. C'est la femelle qui choisi l'endroit de reproduction ou de ponte, si c'est ça, c'est bien pour toi.

Par contre tu as pris le risque de mettre dans ton bac des "terrassiers" pas toujours compatibles avec la méthode Jaubert. L'avenir dira si tu a eu raison .. ou pas. Souhaitons que tout se passe bien pour toi.
Stomias
Stomias
Modérateur / Conseiller

Messages : 3941
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 70
Localisation : Loiret (45)

Revenir en haut Aller en bas

Comportement Valenciana "spe" Empty Re: Comportement Valenciana "spe"

Message  Reygro Jeu 12 Oct 2017 - 23:23

Bonsoir ...
N'y a t- il pas un moyen pour empêcher les fournisseurs de déranger la faune benthique ...
Reygro
Reygro

Messages : 4
Date d'inscription : 12/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Comportement Valenciana "spe" Empty Re: Comportement Valenciana "spe"

Message  JCM Ven 13 Oct 2017 - 7:45

Hello,
A part ne pas mettre ce type de poisson, je ne vois pas Cool
D'un autre côté, pour le moment, malgré le remaniement permanent de la couche de sable dans le bac principal, avec quand même mon DSB/Jaubert de 70*60 dans la décante, sans fouisseur, tout à l'air de bien aller Very Happy
avatar
JCM

Messages : 218
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 68
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Comportement Valenciana "spe" Empty Re: Comportement Valenciana "spe"

Message  Reygro Ven 13 Oct 2017 - 10:09

... une "grille" fine entre les couche de sable empêcherait les fouisseurs de massacrer la micro et macro-faune .... non?
Reygro
Reygro

Messages : 4
Date d'inscription : 12/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Comportement Valenciana "spe" Empty Re: Comportement Valenciana "spe"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum