La méthode JAUBERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Changer une PV dans un bac en démarrage

2 participants

Aller en bas

Changer une PV dans un bac en démarrage Empty Changer une PV dans un bac en démarrage

Message  Kuikui Ven 21 Oct 2016 - 18:53

Yop,

Mon bac est en démarrage, il a 1 semaine.

Dans ce bac, il y a une PV qui ne me plaît pas de par sa forme.
Purement ovoïdale, elle "gache" un peu le décor et je ne vois pas comment je peux la mettre pour obtenir un joli décor.

J'ai donc une question :
Sachant que mon bac est en démarrage, es-ce qu'il vaut mieux :
1. la remplacer par une autre PV dès maintenant
2. la retirer et attendre que mon bac soit bien démarré pour en mettre une autre
3. la laisser plusieurs mois le temps que le démarrage se fasse


Sinon, je viens d'avoir une idée, mais je ne sais pas si elle est bonne :
Es-ce qu'on peut "éclater" une grosse PV (avec un marlin par exemple) pour en faire plusieurs petites ? Very Happy
avatar
Kuikui

Messages : 163
Date d'inscription : 15/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Changer une PV dans un bac en démarrage Empty Re: Changer une PV dans un bac en démarrage

Message  Stomias Ven 21 Oct 2016 - 20:12

Si tu as une grosse PV, tu peux la casser avec un tournevis plat (moyen) et un marteau. Tu pourras ainsi faire des morceaux de la taille que tu voudras. N'oublies pas que les PV sont des roches calcaires, donc tendres, voire très tendres. Si tu le fait avec un merlin, tu ne vas pas avoir des morceaux ou du gravillon, mais de la bouillie.

Si tu la casses, fais-le rapidement pour ne pas la laisser hors de l'eau trop longtemps, ça serait dommage de tuer ce qui est entrain de naître.
Stomias
Stomias
Modérateur / Conseiller

Messages : 3941
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 70
Localisation : Loiret (45)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum