La méthode JAUBERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Osmoseur .. help !

2 participants

Aller en bas

Osmoseur .. help ! Empty Osmoseur .. help !

Message  Kuikui Lun 19 Sep 2016 - 13:04

Yop,

Voilà, j'ai reçu mon osmoseur 5 étages 75GPD.

Problème : aucune notice, rien !

En "fouillant" un peu, j'ai vu qu'il fallait ouvrir les 3 porte-filtre, enlever le film plastiques des filtres, puis revisser les  filtres.

La membrane est mise.

Question :
- a quoi sert le robinet bleu ???
- le dernier étage n'est pas ouvrable ?

Peut-on démarrer le système direct, ou bien faut-il faire couler l'eau pendant un certain temps avant de pouvoir l'utiliser ?

Merci pour votre aide.

Osmoseur .. help ! Osmose10
avatar
Kuikui

Messages : 163
Date d'inscription : 15/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Osmoseur .. help ! Empty Re: Osmoseur .. help !

Message  Al3an Lun 19 Sep 2016 - 22:28

Le robinet bleu doit permettre de purger, enfin je pense. Il permet à l'eau d'éviter le clapet anti retour. Donc il doit être fermé.
Qu'appelles- tu " le dernier étage"? C'est le filtre résine à côté de l'osmoseur (enfin la membre )?
Si oui il existe 2 modèle avec des filtre jetable et d'autre réutilisable. Peut être que c'est un jeta le et qu'il ne s'ouvre pas.

Tu as aussi une vanne shut-off, c'est censé être pratique pour éviter des rejet et/ou le débordement mais j'ai pas encore compris comment ça fonctionne...

Sur ta photo,il y a un truc que je comprend pas, après le dernier filtre, le truc rouge, c'est un bouchon? Normalement l'eau osmosée sort de là...

Enfin avant sa 1ere utilisation il est conseillé de balancer quelques litres d'eau...

Tu l'a dégotter où cet osmoseur, par curiosité ?
Al3an
Al3an
Modérateur / Conseiller

Messages : 3294
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Osmoseur .. help ! Empty Re: Osmoseur .. help !

Message  Kuikui Lun 19 Sep 2016 - 23:23

Oui, le truc rouge c'est un bouchon.

Bon, donc j'ai fait couler un bon 20L à travers les 3 filtres (donc sans la membrane + post-filtre carbone).

Ensuite j'ai branché les 2 derniers filtres, avec le robinet bleu sur "ON", et en fait c'est un bypass du "réducteur de pression". Et du coup toute l'eau sort par la sortie "eau jetable".

Ensuite j'ai mis le robinet sur "OFF", puis j'ai sorti 20L d'eau osmosée, que j'ai jeté, puis j'ai ressorti 20L que j'ai mesuré : 0 nitrates, 0 calcium Smile

Je suis très content de cet achat, et les 75GPD ne sont pas exagérées, j'ai bien les 10L par heure.

Acheté chez Aqua-store : http://www.aqua-store.fr/osmoseur-aquarium-eau-douce/4825-osmoseur-aquarium-5-etapes-75-gpd.html

Osmoseur .. help ! Dsc_0010
avatar
Kuikui

Messages : 163
Date d'inscription : 15/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Osmoseur .. help ! Empty Re: Osmoseur .. help !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum