La méthode JAUBERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Amblygobius rainfordi et derbesia

2 participants

Aller en bas

Amblygobius rainfordi et derbesia Empty Amblygobius rainfordi et derbesia

Message  bebete 29 Lun 22 Aoû 2016 - 23:22

Mon bac a été envahi récemment par de la derbesia avec un PO4 de 0, mais qui était à 0.22 en décembre !
J'ai déjà perdu une gorgone et je joue de la brosse à dents pour les socles de mes coraux (en dehors du bac).
J'ai acheté un deuxième mespillia, mais le pauv'petitou quand il a suivi le grand 12 heures, il lui faut 36 heures pour se remettre. Sleep
Impossible de tenir des escargots dans mon bac à part quelques porcelaines. Je retrouve systématiquement les coquilles vides, plus de stomatella, ni d'euplica, mais des astérina à foison.
J'ai acheté deux BH Clibanarius tricolor pour voir, je me suis retrouvée avec deux Elassochirus sp. Rouge. Je les vois courir sur le sable, mais pour les algues, pfuitt.
On m'a conseillé l'achat d'un poisson chirurgien, mais avec mes 288l et mes petits poissons calmes, je ne trouve pas ça raisonnable.
Sprung a observé que l'Amblygobius (Koumsetta) rainfordi faisait des boules avec les filamenteuses qui n'étaient pas de la bryopsis, en plus de se nourir de microfaune. Le problème étant que sans ces filamenteuses, il filtre le sable. Sur les vidéos que j'ai vues, il semblait plutôt le picorer.

Donc compatible ou non en Jaubert ? Autre solution ?
Merci.
avatar
bebete 29

Messages : 73
Date d'inscription : 21/03/2014
Localisation : PORTSALL FINISTERE

Revenir en haut Aller en bas

Amblygobius rainfordi et derbesia Empty Re: Amblygobius rainfordi et derbesia

Message  Al3an Mar 23 Aoû 2016 - 18:44

Il y a quelques temps je l'aurais plutôt déconseillé ( ou plutôt j'aurais mis en garde) mais depuis le dernier bocal du Pr, je ne saurais pas trop quoi te répondre...
Al3an
Al3an
Modérateur / Conseiller

Messages : 3294
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Amblygobius rainfordi et derbesia Empty Re: Amblygobius rainfordi et derbesia

Message  bebete 29 Mar 23 Aoû 2016 - 19:13

Merci. Je suis aussi perplexe.
. J'ai eu plus l'impression qu'il picorait le sable, plutôt qu'il le filtrait et si je je regarde tous mes petits poissons acclimatés, ils picorent tous un peu et c'est plaisant de se dire qu'il y a des friandises en dehors du surgelé dans nos nos bacs.
Le problème, c'est la fin espérée des filamenteuses. Parce que j'habite au bord de la Manche et toutes les algues fraîches ou déshydratéesque que j'ai proposées n'ont jamais été appréciées par les cagouilles et l'oursin, mais pour leur micro faune par les poipois et les ophiures .
avatar
bebete 29

Messages : 73
Date d'inscription : 21/03/2014
Localisation : PORTSALL FINISTERE

Revenir en haut Aller en bas

Amblygobius rainfordi et derbesia Empty Re: Amblygobius rainfordi et derbesia

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum