La méthode JAUBERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

quel poisson avec un couple de clowns?

+2
Al3an
LILLY77
6 participants

Aller en bas

quel poisson avec un couple de clowns? Empty quel poisson avec un couple de clowns?

Message  LILLY77 Sam 2 Avr 2016 - 22:14

Bonjour,
J'ai bien envie d'ajouter un ou 2 poissons dans mon 150 litres, résistants et faciles à faire cohabiter avec mon couple de clowns.
J'ai des escargots de plusieurs sortes, un oursin et quelques coraux mous. Je vais ajouter une ophiure et 2 crevettes.
Avez-vous une idée vers quels poissons me tourner svp?
De plus, je me tâte entre Debelius et Amboinensis, j'adore les 2 mais je ne peux pendre qu'une des 2 alors je compte sur vous pour m'aider dans ma décision Very Happy
Merci
avatar
LILLY77

Messages : 25
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 43
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

quel poisson avec un couple de clowns? Empty Re: quel poisson avec un couple de clowns?

Message  Al3an Sam 2 Avr 2016 - 23:39

Dans 150l. tu as des possibilités dans de petits poissons,
un labre hexataenia ou chrysus,
un couple de kauderni,
des nemateleotris (tention ca saute)
etc...
Al3an
Al3an
Modérateur / Conseiller

Messages : 3294
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

quel poisson avec un couple de clowns? Empty Re: quel poisson avec un couple de clowns?

Message  Niko74 Dim 3 Avr 2016 - 6:11

De plus en général les clowns sont assez pacifiques sauf lorsqu'ils gardent leur ponte....
Niko74
Niko74

Messages : 452
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 49
Localisation : Sallanches

Revenir en haut Aller en bas

quel poisson avec un couple de clowns? Empty Re: quel poisson avec un couple de clowns?

Message  Creni Lun 4 Avr 2016 - 10:17

Un petit herbivore genre escenius, c'est toujours utile et trés sympa à voir évoluer.
Creni
Creni

Messages : 175
Date d'inscription : 09/04/2015
Localisation : Evreux (27)

Revenir en haut Aller en bas

quel poisson avec un couple de clowns? Empty Re: quel poisson avec un couple de clowns?

Message  LILLY77 Lun 4 Avr 2016 - 16:16

Merci pour toutes ces réponses.
Je suis tentée par un couple de Kauderni, mais question bête par Vpc vous me conseiller de prendre par 2 ou 3?
Le labre hexataenia est apparement très territorial, y a t-il un risque avec mes crevette ou autre?
Dernière question, concernant l'escenius, avez-vous deja vu ce poissoin s'attaquer aux coraux?
Merci
avatar
LILLY77

Messages : 25
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 43
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

quel poisson avec un couple de clowns? Empty Re: quel poisson avec un couple de clowns?

Message  Creni Mar 5 Avr 2016 - 9:59

L'escenius est un végétarien, aucune chance qu'il s'attaque au coraux.
Creni
Creni

Messages : 175
Date d'inscription : 09/04/2015
Localisation : Evreux (27)

Revenir en haut Aller en bas

quel poisson avec un couple de clowns? Empty Re: quel poisson avec un couple de clowns?

Message  MNZ66 Mar 5 Avr 2016 - 10:34

L'hexataenia , choisis le juvénile et introduit le en dernier. Comme cela , il n'aura pas encore de territoire dans le bac et sera moins agressif.
J'en possède un moi même et il n’embête aucun des autres poissons, ce serait même plutôt les clowns les plus pénibles, ils savent se défendre!
Pour un labre , je prendrais plutôt un macropharingodon bipartitus, il est vraiment très beau, et de plus c'est un bon déparasiteur de coraux.
Dans un 150 litres, tu peux tenter un centropyge, bispinosus ne touche pas trop les coraux, en tout cas pas le mien. Ou un Centropyge flavicauda, qui lui est reef safe. Mais pas les deux.
En herbivore, une salarias.

Un Pseudochromis fridmani, très beau poisson, pas trop agressif.

Pour les poissons de pleine eau, un couple de kauderni deja formé ( exit la VPC ) ou un petit groupe d'apogon.

Ce ne sont que des suggestions.
MNZ66
MNZ66
Modérateur / Conseiller

Messages : 1284
Date d'inscription : 04/01/2016
Age : 57
Localisation : Pernes les Fontaines ( 84 )

Revenir en haut Aller en bas

quel poisson avec un couple de clowns? Empty Re: quel poisson avec un couple de clowns?

Message  Symbiiote Mar 5 Avr 2016 - 13:53

Quelle espèce de clowns as-tu?

De par mon expérience, quand mon flav était encore en vie Sad , c'était les clowns qui lui mettait la pression les premiers jours, ensuite ils nageaient ensemble mais je sais que en fonction des Amphiprion, le caractère est très différent, pourtant les chirurgiens sont réputés mauvais caractère!

Je possède des Clarkii et ils ne sont pas de tout repos! Ce sont les plus agressifs si je ne m'abuse Razz
Symbiiote
Symbiiote

Messages : 378
Date d'inscription : 26/06/2015
Age : 30
Localisation : Petit-Couronne

Revenir en haut Aller en bas

quel poisson avec un couple de clowns? Empty Re: quel poisson avec un couple de clowns?

Message  LILLY77 Ven 15 Avr 2016 - 20:47

Bonjour à tous,

J'ai finalement pris 2 Kauderni et un hexataenia. Ce dernier est vraiment magnifique, je suis ravie même si j'ai beaucoup hésité avec l'escenius, que je prendrai bien aussi pour faire le ménage. Cela serait de trop à votre avis?
Pour l'instant, tous ce petit monde cohabite parfaitement bien avec mes clowns (ocellaris) et mes 2 Debelius. Aucune agressivité particulière pour le moment.
J'ai pris bonne note des autres propositions qui étaient également très intéressantes, mais maintenant le bac est au taquet je pense.
Merci encore pour votre aide Very Happy

avatar
LILLY77

Messages : 25
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 43
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

quel poisson avec un couple de clowns? Empty Re: quel poisson avec un couple de clowns?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum